Home La fosse toutes eaux remplace la fosse septique Le bac à graisse pour protéger les canalisations

Le bac à graisse pour protéger les canalisations

Pour éviter la solidification des graisses dans les canalisations, un bac à graisse est plus que conseillé.

Le bac dégraisseur est d’autant plus utile si vous êtes dans une région où les températures sont basses, ce qui favorise la solidification des graisses.

Il sera cependant une contrainte, car il vous en coûtera un entretien supplémentaire et régulier pour en extraire les graisses accumulées.

Le bac dégraisseur pour fosse toutes eaux est donc nécessaire pour pré-filtrer les graisses et les empêcher de venir boucher les canalisations qui desservent les eaux usées dans la fosse.

Bac graisse pour fosse septique

Bac graisse pour fosse toutes eaux

Le bac dégraisseur pour fosse toutes eaux

Implanté à moins de deux mètres des canalisations de sortie des eaux usées de votre habitation, Il devra être posé et calé sur un lit de sable d’une épaisseur variant de 10 à 20 centimètres d’épaisseur.

L’entrée et la sortie des canalisations qui sont raccordées aux bacs dégraisseurs, devront pouvoir absorber les mouvements de terrain, il est donc fortement préconisé de choisir des joints quasi souple, qui assureront l’étanchéité du circuit des eaux usées en sortie comme en entrée du bac à graisse.

 

Il est à noter que la trappe de visite du bac devra rester accessible, pour en effectuer un contrôle régulier et y avoir accès pour la vidange ou le dégraissage.

Il est d’ailleurs conseillé de nettoyer ou d’effectuer un curage du bac à graisse lorsque celle-ci atteind une épaisseur de quinze centimètres.