Home WC bouché, comment faire : Utiliser un furet pour déboucher ses toilettes

Utiliser un furet pour déboucher ses toilettes

Vos toilettes sont bouchées ? Vous avez testé d’autres techniques de débouchage et rien n’y fait, la solution qui vous est proposée ici, pourra peut-être venir à bout de votre problème.

Utilisé parfois par les plombiers, le furet, objet flexible en acier, devrait être une bonne solution pour enlever l’objet qui bloque l’évacuation de vos eaux usées.

Utiliser un furet pour déboucher ses toilettes

Utiliser un furet pour déboucher ses toilettes

L’utilisation du furet

En effet, vous pourrez le faire pénétrer à l’intérieur de la cuvette de vos WC, tout en lui imprégnant des mouvements de va et vient, et en tournant la poignée en forme de manivelle, qui imprégnera un mouvement de rotation en plus de celui d’aller et retour.

Ceci devrait être amplement suffisant pour détruire le bouchon obstruant l’évacuation de vos eaux usées.

Il vous faudra malgré tout être vigilant, car si l’élément qui empêche l’eau de s’écouler était trop rigide, et pas assez souple, alors vous risqueriez de le pousser au fond de la canalisation et de le bloquer dans un raccord coudé, ce qui ne fera qu’amplifier votre problème.

Qu’est ce qu’un furet ?

Un furet est un câble en acier torsadé, avec un mange qui permet de le faire tourner tout en l’enfonçant dans les canalisations. Ce câble est flexible, ce qui lui permet, non seulement de tourner sur lui-même, mais aussi grâce à sa flexibilité, de pouvoir passer dans votre tuyauterie qui est coudée ou alors simplement dans le conduit d’évacuation de vos toilettes, qui est lui aussi courbé.

Donc tout en enfonçant le furet, il vous faudra faire tourner son manche qui se présente comme une manivelle, sa progression à l’intérieure de la canalisation en sera donc grandement facilitée, vu l’effet de pénétration en rotation qui lui sera appliqué.

La grande malléabilité et l’élasticité du furet feront le reste.

Vu la force qu’il possède malgré tout, vous devriez pouvoir enlever tous les bouchons qui se trouvent dans les conduits de vos toilettes.

Les autres pages traitant du même sujet :

Enlever le bouchon de ses toilettes avec du produit vaisselle et de l’eau chaude

Déboucher ses toilettes avec de l’acide ou d’autres produits chimiques.

Faire pression et dépression avec une ventouse pour dissoudre le bouchon dans les toilettes.