Home WC bouché, comment faire : Comment déboucher ses WC avec un système d’aspiration

Comment déboucher ses WC avec un système d’aspiration

Nous allons voir ici, comment réaliser l’évacuation par aspiration d’un bouchon qui est venu obstruer les canalisations de vos toilettes.L’importance du bouchon pourra peut être empêché la réussite de ce dépannage, mais pourquoi ne pas tester cette tentative gratuite.

Cette opération pourra être effectuée avec :

  • Un aspirateur
  • Une ventouse
  • Une bouteille plastique
Débouchage toilettes avec ventouse ou système d'aspiration

Débouchage toilettes avec ventouse ou système d’aspiration

Aspirateur

Le mieux est d’utiliser un aspirateur prévu à cet effet, c’est-à-dire un aspirateur industriel qui est capable d’aspirer l’eau, celui-ci sera prévu pour ce genre de manipulation, et les risques d’électrocution seront moindre qu’avec un aspirateur standard.

Je vous déconseille fortement d’ailleurs, d’utiliser un aspirateur qui ne serait pas prévu pour aspirer de l’eau ou du liquide.

Ensuite l’utilisation reste très simple: vous rentrez l’embout le plus adapté de l’aspirateur

Dans le trou d’évacuation de la cuvette et

Sécurité :

Il vous faudra prendre des précautions avec l’utilisation d’un aspirateur, en effet, l’utilisation d’un appareil électrique et l’eau à proximité ne font pas bon ménage.

Au cas où vous auriez déjà fait des tests pour enlever le bouchon des canalisations, et que ceux-ci ce soit révélés infructueux, il vous faudra vérifier qu’il n’y ait pas d’eau au sol et dans le cas contraire, vous devrez l’éponger pour travailler en toute sécurité.

Ventouse

Comment déboucher ses toilettes en exerçant un flux d’aspiration et de refoulement.

Si vous possédez une ventouse et que vous vous retrouvez avec vos WC bouchés, chose qui peut arriver, vous devrez alors utiliser la ventouse en la plaçant dans les toilettes, jusque au trou d’évacuation des eaux usées.

Vous créerez alors un mouvement de va et vient avec la ventouse, en appuyant fortement sur le manche, ce qui créera un phénomène d’aspiration et de refoulement.

Ce flux devrait avoir pour effet de faire bouger le bouchon à l’intérieur de la canalisation et de l’évacuer.

Comment faire lorsque qu’on ne possède pas de ventouse :

Si vous ne possédez pas de ventouse, vous pouvez utiliser une bouteille plastique, sur laquelle vous aurez préalablement découpé le fond, mais conservé le bouchon de fermeture de la bouteille.

Des mouvements de va et vient sont alors nécessaires, et ils auront pour effet de provoquer les mêmes effets d’aspiration qu’avec l’utilisation de la ventouse.

Ce moyen reste le plus économique pour un débouchage des WC.

Les autres pages traitant du même sujet :

Comment déboucher les canalisations de mes toilettes avec des produits chimiques.

Comment déboucher les canalisations de mes toilettes avec de l’eau chaude et du produit vaisselle.

Utiliser un furet pour déboucher ses toilettes ou WC.