Home WC bouché, comment faire : Déboucher ses toilettes en utilisant des produits adaptés

Déboucher ses toilettes en utilisant des produits adaptés

La solution la moins écologique et qui est la plus radicale, est d’utiliser des produit chimiques qui vont détruire ou dissoudre les différents éléments organiques qui obstruent l’écoulement de vos eaux usées.

Vous pourrez trouver toutes sortes de produits chimiques pour le débouchage de toilette, dans des magasins spécialisés, ou dans des magasins de bricolages, dans des quincailleries ou encore dans les grandes surfaces, dans les rayons appropriés.

Nettoyer ses toiletteS avec un produit chimique

Nettoyer ses toilettes avec un produit chimique

Utiliser les produits chimiques de débouchage en toute sécurité :

Il vous faudra avant tout, prendre un certain nombre de précautions pour l’utilisation de ces produits qui peuvent être toxiques pour votre santé.

Il vous est conseillé d’utiliser les protections corporelles suivantes avec l’utilisation de ces produits chimiques :

  • Une paire de gant de bonne qualité.
  • Des lunettes de protection pour éviter de prendre des éclaboussures du produit utilisé dans les yeux.
  • Un masque de protection, qui couvrira le nez et la bouche pour ne pas respirer ou avaler les substances toxiques ou les émanations que pourrait émettre le produit que vous utiliserez.

 

Si vous disposez d’une ventilation dans vos WC, je vous conseille vivement de la mettre en marche forcée lorsque vous déverserez le produit dans l’orifice.

Le produit utilisé, ne devra pas être trop agressif, pour ne pas risquer de bruler ou de faire fondre les joints ou les canalisations en PVC.

Les principes de précaution :

Certaines personnes utilisent de l’acide sulfurique pour tenter de déboucher leur canalisation, ou alors le produit Desktop.

Il est surtout très important de ne pas mélanger deux produits chimiques, car cela pourrait entraîner une réaction chimique qui pourrait entraîner pour vous ou pour votre matériel, des dommages assez graves.

Il vous faudra laisser le produit agir un certain temps, pour qu’il fasse son effet, vous pourrez trouver ces informations fabricant sur l’emballage du contenant.

Pour ma part, je trouve que le Desktop devrait être plutôt utilisé en préventif, et régulièrement, afin d’éviter que les canalisations se bouchent, je doute un peu de son efficacité à déboucher un toilette qui serait bien bouché, tout dépendra de la consistance du bouchon qui obstrue et empêche l’écoulement des eaux usées.

Les autres pages traitant du même sujet :

Lé débouchages des WC avec de l’eau chaude et du produit vaisselle.

Déboucher ses WC avec un aspirateur ou une ventouse.

Pourquoi utiliser un furet pour déboucher ses toilettes.