Home WC bouché, comment faire : L’action du produit vaisselle et de l’eau chaude combinée :

L’action du produit vaisselle et de l’eau chaude combinée :

Le fait de déverser de l’eau chaude dans ses toilettes, peut être suffisant pour détruire le bouchon qui se sera créé et qui empêche l’écoulement des eaux usées.

Si cela ne s’avère pas suffisant, l’action pourra être renouvelée en y ajoutant du liquide vaisselle, qui aura pour effet mécanique, de lubrifier, et de faire glisser le bouchon qui s’est créé, alors que l’eau chaude servira à décomposer ce fameux bouchon organique.

Le produit vaisselle pourra être de n’importe quelle marque, il est simplement essentiel que le produit pour nettoyer la vaisselle ait un pouvoir suffisamment lubrifiant.

Eau chaude associée a du produit vaisselle

Eau chaude associée à du produit vaisselle

L’utilité de l’eau chaude pour un débouchage de toilettes :

Je reste peu convaincu de l’utilité de cette méthode et de son efficacité, toutefois si le bouchon reste assez léger et que la canalisation n’est pas complètement obstruée, alors il existe un certain taux de réussite.

C’est le poids de l’eau chaude, ainsi que la température dégager qui devrait dissoudre le bouchon, car comme un ajout d’eau aura été effectué, il sera exercé une pression supplémentaire sur le bouchon.

Il vous faudra donc être patient avec cette méthode, et attendre de voir si le bouchon est désintégré, et si le niveau de l’eau baisse lentement.

Attention au trop plein de la cuvette des WC

En effet, il vous faudra penser que vous allez amener un apport d’eau dans la cuvette des toilettes, en y versant un demi-sceau d’eau chaude.

Donc si le tuyau d’évacuation est complètement bouché, vous risquez en cas de non fonctionnement de ce système, de devoir vidanger l’eau qui ne s’écoulera pas.

Donc si vous êtes contraint d’utiliser une autre technique de débouchage, il faudra aussi prévoir les outils nécessaires pour pomper ou ponctionner l’eau stagnante.

Les autres pages traitant du même sujet :

Comment réaliser le débouchage de ses canalisations d’eau usées avec des produits chimiques.

Comment réaliser le débouchage de ses canalisations d’eau usées avec une ventouse ou un aspirateur industriel.

Comment déboucher un WC à l’aide d’un furet de plombier.

L’action du produit vaisselle et de l’eau chaude combinée :
2.1 (42.5%) 8 votes