Home Allez, aux toilettes…

Allez, aux toilettes…

S’il est un bien un endroit de sa maison ou de son appartement, qui est bien un espace personnel, ce sont ces WC.
En effet, vous aimez ne pas y être importuné, et c’est tout à fait normal, d’ailleurs, vous seul pouvez aller dans vos toilettes pour y faire ce dont vous avez besoin.
C’est un espace qui peut être confiné ou alors assez spacieux, une des marques les plus réputées étant « Jacob Delafon », qui produit et vend des WC.
Nous pouvons donc trouver différents types de toilettes, ou cabinets, ce siège où on peut se soulager, et oui même si cela vous parait un peu déplacé, il faut bien en parler un peu, car le corps humain est fait de telle façon qu’il doit en rejeter ses excréments.

Les toilettes un lieu de confort personnel

Les toilettes un lieu de confort personnel

Cela vous choque ? Et bien nous allons donc essayer de parler de la chose de manière plus posée.

WC : de l’anglais water closed, les sanitaires sont vraiment un lieu à part.

  • Toilettes turques
  • WC chimiques
  • Toilettes standard

Vous désirez tout connaitre sur les toilettes ?

Et bien on va vous en parler de fond en comble…

  • Comment déboucher des toilettes avec un ustensile, à la main (beurk !), avec des produits chimiques etc…
  • Comment choisir un WC
  • Comment nettoyer ses sanitaires
  • Comment détartrer la cuvette des WC
  • Comment installer soi même un WC etc…(Jetez un œil sur la fosse septique)

Des chiottes bien propres, où on fait sa pause Sudoku, où on y passe un moment pour lire son programme TV, ou encore l’endroit où on profite de sa position et du temps qu’on a pour envoyer quelques sms ou bien pour répondre à des messages sur skype, Twitter ou Facebook, j’en connais même qui réservent ce moment à la lecture de la pub qu’ils reçoivent dans leur boite aux lettres.

Vous voyez, vos wc peuvent être un endroit où vous gagnerez du temps, par contre il y a des inconvénients, vous l’avez bien compris…
Hein, vous les connaissez bien les inconvénients ?
Pas la peine d’en parler ici ?
Sinon il vous est fortement recommandé de ne pas oublier de faire votre stock tampon en papier toilette, le PQ étant très recommandé, pour ne pas se retrouver dans une position fort désagréable.

Nous allons donc retrouver les toilettes turques, avec une vasque au niveau du sol où il n’est pas possible de s’asseoir, et une chaîne ou une ficelle pour tirer la chasse d’eau et actionner le mécanisme d’évacuation.
Il est à noter que pour être bien entretenue, la cuvette des toilettes doit être nettoyée régulièrement, et il en va de même pour l’abattant des WC, qui doit être régulièrement désinfecté.

Toilettes communes modernes et propres

Toilettes communes modernes et propres

Mais sinon quoi de mieux que de s’assoir sur un wc confortable et de pouvoir y faire ce qu’on a à y faire en tout confort ?

C’est la vrai question qui doit être posée ici et les waters que nous allons vous présenter devrait vous plaire au plus haut point, il ne vous reste plus qu’à consulter nos pages et à les apprécier comme il se doit, vous allez découvrir des toilettes comme vous ne les aurez jamais imaginé.
Du design parfait à celui le plus utilitaire ou le plus sain.

  • Les WC avec lave-mains intégrer
  • Les WC suspendus
  • Les WC avec gains de place
  • Les pissotières ou urinoirs
  • Les toilettes de luxe
Allez, aux toilettes…
4 (80%) 1 vote